Pourquoi adopter les gants moto vintage ?

Le port de gants moto vintage est actuellement obligatoire, et ce, depuis le 20 novembre 2016. Que vous soyez scootéristes, motards, ou même passagers, vous avez l’obligation de porter des gants pour moto homologués. Si vous êtes un motard accompli, un pilote de course ou un scootériste occasionnel, Cœur de Fer propose plusieurs modèles de gants, en particulier ceux qui sont du style vintage.

Vous aurez alors à votre disposition plusieurs gants moto vintage pour tous les goûts. Avec des modèles en textile ou cuir, ainsi qu’une composition confortable, imperméable et étanche. De nombreux modèles pour homme, femme et enfant sont disponibles.

Les gants moto vintage pour garantir la sécurité

Les gants de moto jouent un rôle très important dans la protection du motard. Il est toujours recommandé de rouler avec des gants. En effet, ces derniers permettent d’éviter l’abrasion en cas de chute et protègent également contre les changements climatiques et les intempéries.

Étant donné que le port de gants est obligatoire, le site de Coeur de Fer propose plusieurs modèles de gants vintage qui seront parfaits pour votre protection. Les gants moto vintage peuvent se présenter sous différents aspects selon l’usage qu’il en est fait. Il y existe notamment les modèles « racing » et « roadsters » pour les sportifs.

Une veste pour couronner le tout

veste moto vintage

Pour compléter votre look de motard, pourquoi ne pas opter pour une veste moto vintage ? Contrairement aux casques et aux gants, le port de veste n’est pas obligatoire. Cependant, elle présente de nombreux avantages. En effet, porter une veste peut entre autres vous protéger du froid durant la saison hivernale, en particulier le bas du dos. Elles peuvent donc apporter plus de confort, et même de sécurité dans certains cas.

La veste moto vintage est recommandée pour ceux qui veulent rouler avec plus de classe. Pour vous aider, Coeur de Fer dispose justement d’un large choix de vestes de motard. Il y en a forcément une pour vous !

Laisser un commentaire